Le Parc encourage la mise en place de mesures pour une mobilité durable au sein des entreprises, quel que soit le mode de déplacement choisi. Pour les activités de loisirs, le Parc donne la priorité  

Bike to work

Le Parc relaie l'action Bike to Work qui a lieu chaque année aux mois de mai et juin. 

Plan de mobilité d’entreprises et co-voiturage

La saison hivernale n’étant pas la plus adaptée pour la petite reine, le Parc propose d’autres alternatives pour poursuivre dans le sens d’une mobilité durable annuelle : soutien aux entreprises intéressées à mettre en place un plan de mobilité au sein de leur structure et aide au développement de plateformes de co-voiturage. Le plan de mobilité a pour but d’optimiser et d’augmenter l’efficacité des déplacements afin de diminuer les émissions polluantes et le trafic routier. Plusieurs outils peuvent être mis en place : encouragement à l’utilisation des transports publics et à la mobilité douce, service d’auto-partage, navettes ou co-voiturage. Le Parc se tient à disposition pour toute entreprise qui serait motivée par une telle démarche (026 924 76 93).

Bus Alpin : liaison Charmey-La Valsainte

En hiver et en été, Bus Alpin s'occupe de la liaison entre Cerniat et Charmey. Le CarPosal relie le hameau de La Tzintre à La Valsainte, une belle opportunité pour les marcheur·euse·s!

 

Velo Equipe Parc 2018 0027 91d07

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 
1660 Château-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER

 Avec le soutien de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) ainsi que des cantons de Fribourg et Vaud