Le Parc encourage la mise en place de mesures pour une mobilité durable au sein des entreprises, quel que soit le mode de déplacement choisi. Pour les activités de loisirs, le Parc donne la priorité
Bike to work
Le Parc relaie l'action Bike to Work qui a lieu chaque année aux mois de mai et juin.
Plan de mobilité d’entreprises et co-voiturage
La saison hivernale n’étant pas la plus adaptée pour la petite reine, le Parc propose d’autres alternatives pour poursuivre dans le sens d’une mobilité durable annuelle : soutien aux entreprises intéressées à mettre en place un plan de mobilité au sein de leur structure et aide au développement de plateformes de co-voiturage. Le plan de mobilité a pour but d’optimiser et d’augmenter l’efficacité des déplacements afin de diminuer les émissions polluantes et le trafic routier. Plusieurs outils peuvent être mis en place : encouragement à l’utilisation des transports publics et à la mobilité douce, service d’auto-partage, navettes ou co-voiturage. Le Parc se tient à disposition pour toute entreprise qui serait motivée par une telle démarche (026 924 76 93).
Bus Alpin : liaison Charmey-La Valsainte
En hiver et en été, Bus Alpin s'occupe de la liaison entre Cerniat et Charmey. Le CarPosal relie le hameau de La Tzintre à La Valsainte, une belle opportunité pour les marcheur·euse·s!