
Encore trois semaines pour profiter du Bus alpin
Randonnées au Gros Mont
Vorschläge
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Encore trois semaines pour explorer la région du Gros Mont en toute tranquillité grâce au Bus alpin. Une belle occasion de randonner sans voiture, de découvrir des paysages d’exception…
En service depuis le 14 juillet, le Charmey – Gros Mont circule quotidiennement jusqu’au 24 août. Trois semaines encore pour explorer la région en toute sérénité grâce à cette solution de mobilité durable. L’occasion idéale de partir à la découverte des huit randonnées proposées dans les paysages spectaculaires du Gros Mont et alentours.

Depuis le parking du Gros Mont, le sentier mène vers le chalet de la Gueyre, au passage entre le Gros Mont et le Petit Mont. Sur le parcours, on longe le chalet du Lapin et sa forêt éponyme, une réserve réputée pour sa morphologie singulière et sa biodiversité remarquable.
En poursuivant par les chalets de Fregima à Tena et Fregima Derrey, le chemin se rapproche progressivement des Gastlosen. Une pause au Chalet du Soldat s’impose avant d’entamer la descente en forêt, le long des crêtes, jusqu’aux remontées mécaniques du Gastlosen Express.

Les navettes en minibus TPF de 8 places effectuent 2 courses le matin aller et retour et 2 courses l'après-midi, aller et retour également. Pour embarquer dans le bus, il est impératif de réserver sa place.
Un bon plan pour randonner autrement, en évitant les parkings saturés et en réduisant son impact. Encore trois semaines pour en profiter.