
Un nouveau succès pour la ligne Charmey – Gros Mont
Suggestions
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Avec plus de 300 passagers en six semaines, le Bus alpin Charmey–Gros Mont confirme son succès pour la troisième année consécutive.
La ligne saisonnière du Bus alpin a à nouveau trouvé son public dans la vallée du Gros Mont. Du 14 juillet au 24 août, 313 passagers ont emprunté cette desserte estivale, reliant le centre de Charmey au parking du du Gros Mont.
Mis en place grâce à la collaboration du Parc Gruyère Pays-d’Enhaut, de l’association Bus alpin, de la commune de Val-de-Charmey, de l’État de Fribourg et des Transports publics fribourgeois (TPF), le service enregistre un bilan positif pour sa troisième année d’exploitation.
Pour rappel, la ligne proposait quatre allers-retours par jour, deux le matin et deux en fin d’après-midi. Elle offrait ainsi une alternative à la voiture individuelle pour rejoindre les points de départ des randonnées et activités de loisirs au nord des Gastlosen.
Forts de ce succès, les partenaires du projet prévoient déjà de travailler, dès cet automne, sur le renouvellement de l’offre en vue de la saison 2026.