Le Train des Neiges : une liaison directe à travers le Parc

Suggestions

Cet hiver, le nouveau Train des Neiges reliera directement Bulle, l’Intyamon, le Pays-d’Enhaut et la région de Gstaad-Zweisimmen, offrant une alternative simple et durable en transports publics pour les activités hivernales.

Du 3 janvier au 22 mars 2026, une course quotidienne circulera chaque week-end (à l’exception des 24 et 25 janvier ainsi que des 31 janvier et 1er février) à travers l'Intyamon et le Pays-d'Enhaut. Fruit d’une collaboration entre les Transports publics Fribourgeois (TPF) et le Chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB), ce nouveau Train des Neiges partira de Palézieux à 8h09 (8h50 à Bulle), avec un retour depuis Gstaad à 16h57 (17h05 à Rougemont et 17h16 à Château-d’Œx). Aucune réservation n’est nécessaire. Le trajet est accessible avec un titre de transport valable au tarif usuel. Des billets dégriffés, offrant jusqu’à 30% de réduction, seront disponibles dès le 7 janvier via l’application CFF.

Pour les titulaires d’un Magic Pass, l’offre Magic Travel permettra également de bénéficier de 30% de réduction sur un trajet, aller simple ou aller-retour le même jour, du 9 janvier au 15 mars. Le code promotionnel pourra être obtenu directement via le compte client Magic Pass.

Cette nouvelle offre de transports publics dans le Parc facilite les déplacements de loisirs tout en limitant leur impact environnemental. À titre de rappel, le trafic de loisirs représente à lui seul 41 % des déplacements et constitue ainsi la principale source d’émissions de gaz à effet de serre liées à la mobilité.