
Arts du feu
Vorschläge
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Les 6 et 7 septembre 2025, l’exposition-marché des Arts du Feu occupera à nouveau le pavé de la cité médiévale de Gruyères.
Le comité des Arts du Feu est heureux de pouvoir organiser l’événement avec le concours d’un beau panel d’artistes, heureux de revenir enfin sur la place publique pour montrer le fruit de leur travail d’atelier.
Lancée en 2013, la manifestation biennale révèle tout du forgeron au souffleur de verre en passant par la terre et l’émail. Des artistes et artisans des métiers du feu tiendront leurs stands au cœur de Gruyères pour y présenter leurs créations respectives. Pièces utilitaires ou sculptures avec un travail des matières nobles que l’on aime retrouver soit en créations traditionnelles (bols, plats de céramique, de raku.. verre…) ou résolument contemporaines.
Les artistes sont là pour parler de leur art et des matières qu’ils maîtrisent. Certains travaillent sur leur stand pour le plus grand plaisir du public. Venant de Suisse, de France et d’ailleurs, les exposants des Arts du Feu sont, pour certains, des fidèles de la rencontre. Des animations vont ponctuer ces deux journées dédiées aux savoir-faire qui se transmettent de générations en générations. Ces gestes traditionnels sont au service des besoins d’aujourd’hui.
Les musées accueillent, une nouvelle fois, des expositions d’artistes des métiers du feu et proposent un billet combiné pour les visites y compris celle du château de Gruyères.