Sentier des patrimoines de la Jogne

Suggestions

Richesse patrimoniale de la vallée de la Jogne

Panneau Sapin

Près de 60 panneaux descriptifs posés à proximité des bâtiments ou des lieux emblématiques des traditions vivantes jalonnent le parcours qui relie la gare de Broc Fabrique au village de Jaun, en passant par Charmey.

Le travail de rédaction a été réalisé avec le précieux concours de Pierre-Philippe Bugnard, professeur d’histoire émérite de l’Université de Fribourg pour les panneaux sur le patrimoine bâti en français, et de Werner Schuwey, fin connaisseur de l’histoire de la commune de Jaun, pour les panneaux sur le patrimoine bâti en allemand.

Sur chaque panneau, un QR code renvoie aux traductions et à des informations supplémentaires (contenus et photos anciennes).

Panneau Ranz des vaches-1500x2356

Entre Broc Fabrique et Jaun

L’itinéraire entier peut facilement se parcourir en deux étapes d’environ 3 heures de marche effective, accessibles au marcheur confirmé comme aux familles avec de jeunes enfants et au randonneur occasionnel.

Broc – Charmey

Carte Broc-Charmey

Charmey – Jaun

carte_charmey_jaun

Du contenu augmenté

Sur chaque panneau, un QR code renvoie à des informations et à des illustrations supplémentaires, de même qu’aux traductions en allemand et en anglais.

Une carte interactive situe tous les éléments patrimoniaux décrits sur les panneaux ainsi que les arrêts de transports publics.

Cascade - Signalétique patrimoniale-1179x1770
Carte - Signalétique patrimoniale de la Jogne