
Corbeyrier à pied : une carte de randonnées
Suggestions
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Partir à la découverte de Corbeyrier et de ses environs grâce à une carte illustrée qui réunit 27 randonnées balisées. Un outil pratique et accessible pour explorer les sentiers et les paysages de cette commune vaudoise.
À l’initiative d’un groupe d’habitants passionnés, Corbeyrier propose désormais une carte illustrée regroupant 27 itinéraires balisés autour du village et de ses environs. De la balade familiale à la marche sportive, chacun peut y trouver son rythme, au départ de Corbeyrier, mais aussi d’Aigle ou de Leysin.
Pensée pour faciliter la préparation des sorties, la carte présente les parcours de manière claire et intuitive. Un code couleur signale le niveau de difficulté, le type de trajet (boucle, aller-retour) et des pictogrammes indiquent les points d’intérêt pratiques (parking, tables, panoramas). À chaque itinéraire est associé un QR code menant directement à la carte topo sur SuisseMobile.
Balade douce, vue garantie
La balade N°5propose un circuit vert tout en douceur de moins d’une heure. Cet itinéraire traverse le cœur de Corbeyrier, passant par un joli point de vue, et se prête parfaitement à une sortie détente ou familiale.
Durée : 58 min – 2,7 km – 175 m de dénivelé
Un aller-retour sportif
La randonnée N°17 permet de rejoindre Leysin depuis Corbeyrier avant de revenir par le même itinéraire. Classée rouge, elle présente un dénivelé important qui en fait un parcours exigeant. Idéal pour les marcheurs entraînés.
Durée : 115 min – 6 km – 380 m de dénivelé
Entre effort et évasion
Pour trouver un juste milieux le circuit N°10, de niveau intermédiaire, permet de trouver un équilibre entre effort et découverte. Départ du hameau de Luan, cette boucle traverse des paysages variés et propose un panorama dégagé tout en restant accessible.
Durée : 207 min – 10,5 km – 580 m