Fonctionnement

Suggestions

la famille des parcs suisses 

Le Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut est l'un des 20 parcs suisses d'importance nationale. Il collabore étroitement avec les autres parcs labellisés d'importance nationale ainsi qu'avec le Réseau des parcs suisses qui les réunit. 

Carte des parcs suisses

L'association Parc naturel régional gruyère pays-d'Enhaut

L'association Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut est une association à but non lucratif à durée illimitée. Son statut de pure utilité publique (exonération de l'impôt sur le bénéfice et sur la capital tant sur la plan fédéral, cantonal que communal) permet la déduction fiscale des dons qui lui sont octroyés (selon les règlements fédéraux, cantonaux et communaux). 

L'association est gérée par trois organes : le Conseil, le Comité et la Coordination

Le siège de l’association est à Château-d’Œx. L’association comprend des communes, des membres collectifs et des membres individuels.

L’assemblée générale est l’organe souverain du Parc. Ses membres se réunissent une fois par an et leurs votes sont décisionnels. L'assemblée générale de l'Association Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut se déroule en principe au printemps entre mai et juin.

Les états généraux et autres forums participatifs de l'association offrent des espaces de parole et d'échange aux membres et partenaires.

Tour du Comté Vallée Fenils

La coordination

le comité

le conseil