S'immerger dans le monde des arbres
Suggestions
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Des performances artistiques ainsi qu’un atelier et une conférence menés par Ernst Zürcher animeront les quais de Montreux durant l’après-midi du 14 septembre entre 13h et 18h. Ces rencontres Art et Nature sont organisées dans le cadre de la collaboration Les Mois qui chantent entre le Parc et le Festival du Bois qui chante.
Samedi 14 septembre dans l’après-midi, le quai Edouard-Jaccoud à Montreux sera animé par l’association CoBalt. Ce collectif artistique emmené par Rébecca Spinetti a pour but d’associer les arts à l’environnement afin de sensibiliser le plus grand nombre. Les spectateurs vont s’immerger durant un après-midi dans le monde fascinant des arbres grâce à deux spectacles d’arts vivants associant danse contemporaine, théâtre, création musicale et arts plastiques. Gratuite et ouverte à toutes et tous, cette manifestation pluridisciplinaire cherche à sensibiliser les spectateurs sur l’importance plus qu’actuelle des arbres et de la forêt contre le changement climatique.
Outre les performances artistiques délivrées par la Compagnie Cobalt entre 14h et 17h, un atelier (13h) et une conférence (17h) seront présentés par Ernst Zürcher, ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles et auteur de l’ouvrage Les arbres, entre visible et invisible.
Dès le 4 septembre, des œuvres en tricot et en crochet – yarn bombing – orneront les arbres du quai Edouard-Jaccoud participant ainsi à l’annonce de cet après-midi créatif haut en couleurs.
Programme
13h00 - 14h00 Atelier animé par Ernst Zürcher 14h15 - 15h00 Nouvelle création performance pluridisciplinaire : Le Poème de l’Arbre 15h00 - 16h00 Visite découverte des arts de l’arbre 16h00 - 16h45 Performance Paroles d’Arbre, murmures de l’invisible |
17h00 - 18h00 Conférence d’Ernst Zürcher
Ces rencontres Art et Nature sont le fruit de la collaboration entre le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut et le Festival du Bois qui chante pour une série d’événements dans différentes régions du Parc. Prochaine échéance, le mardi 1er octobre pour une conférence à Château-d’Œx donnée par Excelson, entreprise fribourgeoise spécialisée dans les installations phoniques réalisées à base de bois de résonnance.