L'offre des transports publics étoffée 

Sur le territoire du Parc

Suggestions

Plusieurs améliorations de l’offre des transports publics ont été mises en services sur le territoire du Parc avec l'application du nouvel horaire 2024.

Mobilis étend sa zone

La zone tarifaire Mobilis, titre de transport de la Communauté tarifaire vaudoise (CTV), a été étendue aux trois communes du Pays-d'Enhaut : Rossinière, Château-d'Œx et Rougemont. Les usagers bénéficient de nombreux avantages : en utilisant un seul titre de transport Mobilis qui englobe plusieurs zones spécifiques pour leurs déplacements, ils peuvent profiter d'un accès illimité aux transports publics disponibles dans ces zones. 

De plus, une réduction significative des tarifs s'applique aux titres de transport et aux abonnements par zones, surtout pour les déplacements incluant des moyens de transports urbains. Par exemple, pour un trajet de Lausanne à Château-d'Œx incluant le métro, le bus et le train, le coût du titre de transport est réduit de 10 % et celui de l'abonnement diminue de 20 % pour le même itinéraire. De même, un abonnement pour le trajet Château-d'Œx – Rougemont voit ses tarifs baisser de 15% pour les jeunes (6-25 ans) et de 10% pour les adultes. 

Cadences augmentées 

Au niveau des horaires, le MOB étoffe son offre avec une fréquence à la demi-heure pendant les heures de pointes du matin et du soir sur le trajet Montreux – Château-d’Œx. Sur ces courses supplémentaires, seuls les arrêts principaux sont desservis et jusqu’à Château-d’Œx uniquement.

Les TPF ont également ajusté la fréquence des trajets Montbovon – Bulle à une demi-heure pendant les heures de pointe, ajoutant 4 paires de courses supplémentaires. Ces modifications visent à améliorer considérablement les correspondances à la gare de Montbovon, ce qui réduit les temps de trajet à 45-50 minutes entre Bulle et Château-d’Œx pour certains horaires.