La Mobility, une offre de mobitlité durable

À Château-d'Œx

Suggestions

Inaugurée il y a une année, le véhicule électrique en autopartage Mobility est en service à la gare de Château-d’Œx. L’occasion de faire un retour sur ce projet de mobilité durable.

Né d’un partenariat initié par la banque Raiffeisen avec plusieurs acteurs locaux dont le Parc, le véhicule en autopartage Mobility est bien plus qu’une offre de mobilité durable. La Mobility n’est pas un simple véhicule électrique, mais fait partie également du projet V2X suisse de Mobility en jouant le rôle d’une powerbank. Grâce à cette technologie, les voitures électriques ne sont plus uniquement des consommatrices d’énergie, mais deviennent également des batteries mobiles, aidant à réduire la demande d'électricité pendant les heures de pointe pour les ménages, lorsqu’elles sont stationnées. En moyenne, une voiture électrique peut fournir plus d'électricité qu'un ménage suisse n'en consomme en une journée en seulement une heure de charge.

L’offre Mobilityrépond aux besoins de toutes et tous grâce aux abonnements adaptés aux particuliers et aux entreprises. Stationnée à la gare de Château-d’Œx, la voiture électrique permet une synergie entre l’utilisation des transports en commun et de la voiture, et pallie la problématique du dernier kilomètre, souvent un frein aux déplacements en transports publics. 

Pour les novices qui souhaitent profiter de cette offre de mobilité durable, retrouvez le mode d'emploi