La ligne Charmey - La Valsainte passe en mode hivernal

Suggestions

Dès le 10 décembre, la vallée du Javro sera à nouveau desservie par trois paires de courses les week-ends et jours fériés, idéal pour les randonnées à pied, à ski ou en raquettes. 

En reliant le quartier de la Tzintre à La Valsainte, la ligne Bus alpin offre une desserte pour de nombreuses activités : patinoire, station de ski, activités culturelles, gastronomie. La Chartreuse de La Valsainte, arrêt terminus du bus alpin, est également le point de départ de magnifiques itinéraires en raquettes : parcours du Pré-de-l’Essert (sentier raquette Suisse Mobile 268), parcours de l’Auta Chia (sentier raquette Suisse Mobile 288) et La Valsainte – Vounetz.

Afin de desservir au mieux la vallée du Javro en période hivernale, la ligne du Charmey – La Valsainte, soutenue par le Bus alpin, offre trois paires de courses supplémentaires durant les week-ends, du 10 décembre 2023 au 10 mars 2024. Afin de préserver la tranquillité de ce lieu, l'utilisation de cette ligne est vivement encouragée.

Respecter c'est protéger

Les activités de loisirs hivernaux, telles que la randonnée en raquettes à neige, représentent une augmentation des risques de dérangement de la faune. Dans le cadre de la campagne Respecter, c'est protéger, le Parc Gruyère Pays-d'Enhaut relaie l'action sur le terrain, notamment avec la mise en place de bâches de sensibilisation aux points stratégiques ou de départ des itinéraires de randonnées hivernales. 

En adoptant les quatre règles principales suivantes, vous montrerez un comportement respectueux de la faune :

  1. Respectez les sites de protection de la faune
  2. En forêt, restez sur les itinéraires recommandés
  3. Évitez les lisières et surfaces non enneigées
  4. Tenez vos chiens en laisse, particulièrement en forêt
Respecter c'est protéger-2160x3024