À la découverte d’un jardin saisissant de beauté
Suggestions
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Le 19 septembre prochain, une visite de jardin est organisée par le Parc et le groupe Jardins durables à Charmey dès 17h30.
Le Parc s’engage depuis plusieurs années pour promouvoir une meilleure qualité des jardins et des espaces verts. Ainsi, le Parc propose de prendre part à la Charte des Jardins, dont le but est de favoriser les réseaux écologiques par des pratiques simples à appliquer chez soi. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à la Charte des Jardins et ainsi participer à des échanges, visites, bourses aux plantons, cours.
Soutenir la biodiversité peut se concrétiser par de petites actions : privilégier les arbustes sauvages indigènes, créer des abris pour la faune, ou encore utiliser de traitements naturels pour son jardin. En signant la Charte des Jardins, chacun agit à son niveau pour la protection de la biodiversité.
C’est dans ce cadre que le Parc offre la possibilité de venir découvrir diverses plantes : sauvages comestibles, potagères ou encore médicinales et autres arbustes et arbres fruitiers lors de la visite du jardin de Jean-Marie Samyn, au Chemin du Lac 9 à Charmey, jeudi 19 septembre de 17h30 à 19h.
La rencontre est ouverte à toutes et tous : passionnés, jardiniers émérites ou simplement curieux, ce moment de partage sera l’occasion d’en apprendre davantage sur de nouvelles pratiques et sur plusieurs variétés de plantes. Aucune inscription n'est nécessaire.