Depuis plus de vingt automnes, le
Festival du Bois qui Chante rassemble les mélomanes dans le Pays-d’Enhaut durant une dizaine de jours en octobre. Le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut et le
Festival du Bois qui Chante s’associent pour l’édition 2024, au-delà de la période du festival et de la région dans laquelle il se déroule habituellement.
Si le Parc et le festival ont collaboré à plusieurs reprises par le passé, cette coopération se voit renforcée en 2024. Le Parc a en effet choisi d’associer le
Festival du Bois qui Chante à son projet
Culture qui vise à développer ou à soutenir une offre culturelle en son périmètre. Cette coopération intitulée
Les Mois qui chantent voit le festival exceptionnellement élargi en termes de date et de rayon d’action. Des événements sont organisés d’août à novembre dans chacune des quatre régions du Parc, dans le Pays-d’Enhaut naturellement, mais également dans l’Intyamon, dans la Jogne et à Montreux.
Le comité du
Festival du Bois qui Chante et sa directrice artistique Beatrice Villiger œuvrent toute l’année pour proposer une programmation variée et originale. Artistes confirmés ou jeunes étoiles, des musiciennes et musiciens de tous horizons font vibrer la corde sensible d’un public fidèle.
Toutes les infos sur
bois-qui-chante.ch